Respect et sécurité de nos passagers et chauffeurs affiliés sont notre priorité chez G7, et nous mettons tout en œuvre pour les garantir au quotidien. Aussi nous ne tolérons aucun comportement inapproprié à bord (comportement agressif, insultant, dangereux, déplacé ou intrusif, propos à caractère discriminatoire...), et avons de longue date pris des mesures en matière de suivi qualité pour lutter contre de tels comportements.
Une sélection exigeante des chauffeurs affiliés
Les chauffeurs de taxi sont soumis à un examen exigeant d'entrée dans la profession, à une vérification de leur casier judiciaire ainsi qu'à une formation continue durant tout leur parcours professionnel. Chez G7, nous sélectionnons nos chauffeurs sur la base d'un examen complémentaire lors de l’affiliation, et avons mis en place une politique qualité visant l'excellence.
Adhésion de tous les chauffeurs affiliés G7 à une charte qualité
Suivi personnalisé et sensibilisation quotidienne des chauffeurs par nos équipes au respect scrupuleux de cette charte via entretiens, sessions de formation et mises en pratique régulières
Un suivi qualité des chauffeurs au long cours
Des centaines d'enquêtes mystères menées mensuellement à bord des taxis afin d'évaluer le respect de la charte qualité G7
Une équipe de contrôleurs G7 qui sillonne les lieux de prises en charge les plus fréquentés afin d'évaluer in vivo le respect de la charte qualité G7 et de la réglementation du taxi par les chauffeurs affiliés à notre marque.
Une équipe Formation chargée de diffuser les bonnes pratiques et le respect des procédures internes en conformité avec la réglementation. Des modules de formation destinés à s'assurer que les connaissances fondamentales restent acquises et des sessions spécialisées sont dispensées en fonction de l'actualité.
Un suivi des signalements par le Service Qualité (Chauffeurs)
Nous portons une attention toute particulière à l'ensemble des signalements des clients à l'encontre des chauffeurs affiliés. Dans les cas les plus extrêmes (irrégularités réitérées ou actes graves avérés), les chauffeurs sont convoqués devant la Commission Suivi Qualité (CSQ). Cette instance interne prend toutes les mesures nécessaires à l'encontre des chauffeurs affiliés, pouvant aller jusqu'à la fin du partenariat avec G7.
Une politique qualité certifiée
Depuis 1999, la politique qualité de G7 est certifiée par le Bureau Veritas (norme ISO 9001). Les processus internes sont ainsi contrôlés chaque année depuis plus de 25 ans.